Les maîtres du ballon ovale
La 3e victoire de Toulouse en Coupe d'Europe vient s'ajouter à la longue liste de titres faisant de ce club le meilleur du moment en Europe.
18 à 12. Toulouse a vaincu Paris en Coupe d'Europe et prend le titre de meilleur club européen pour la 3e fois (1996, 2003, 2005).
L'expérience des Toulousains, qui ont disputé 7 demi-finales sur 10 Coupes européennes, leur a permis de devenir le premier club à remporter la Coupe d'Europe à trois reprises.
Le Stade Français avait pourtant remporté le match contre Toulouse 40 à 16, 3 semaines auparavant, en championnat de France. Mais il échoue à nouveau en finale, comme en 2001.
Les deux équipes auront peut-être l'occasion de disputer une troisième manche en Championnat de France pour le titre national.
Toulouse, forte de sa victoire européenne à Edimbourg (Écosse), espère faire un doublé avec la compétition française.
Dans ce domaine, les Toulousains ont également plus d'expérience que les Parisiens, ayant accumulé 16 titres de champions de France. Autant de victoires qui font du club « le Real Madrid du rugby » selon le capitaine de l'équipe anglaise de Leicester (battu par Toulouse en demi-finale de la Coupe d'Europe).