Les médecins jouent un mauvais tour au Tour
Les médecins sportifs menacent de faire la grève lors du prochain Tour de France. Ils réclament une réglementation précise concernant le transport des médicaments.
Le 7 juillet, les coureurs du Tour de France risquent de partir sans leurs médecins. Normalement, lors de cette manifestation, chaque équipe est accompagnée d'un médecin. Ils sont présents tout au long de la course pour soigner les cyclistes en cas de problème. Et pour cela, ils doivent se munir de médicaments en grande quantité. Or la loi ne les autorise pas à transporter ainsi autant de produits à la fois. Chaque année, les médecins du Tour de France se trouvent donc malgré eux en infraction par rapport au règlement.
Aujourd'hui, ces médecins veulent travailler dans la clarté. Ils ne veulent pas courir le risque d'être accusés de transporter des produits dopants. Car le cyclisme souffre depuis quelques années d'une mauvaise réputation à cause des nombreux cas de dopage, où bien souvent les coureurs sont dopés par leurs médecins eux-mêmes.
Les médecins du Tour réclament donc une réglementation précise, avec une liste de tous les médicaments qu'ils auraient le droit de transporter. Une réunion doit avoir lieu aujourd'hui avec les représentants du Gouvernement et des organisateurs sportifs pour discuter de ce sujet. Si aucune solution n'est trouvée, les médecins ont déjà averti qu'ils ne participeraient pas au prochain Tour de France.