Les petits champions de la petite balle
Les meilleurs joueurs de tennis de table des catégories benjamins et minimes ont rendez-vous ce week-end à Maison-Alfort (94), à l'occasion des Championnats de France.

Inventé par les Anglais, le tennis de table est aujourd'hui dominé par les Asiatiques. Les 12 plus grands champions mondiaux, chez les hommes comme chez les femmes, viennent en effet de Chine et de Taiwan. Cependant, dans le reste du monde, c'est un jeu très populaire. De nombreuses familles possèdent une table de ping-pong au fond de leur garage. En France, on estime à 3 millions le nombre de personnes pratiquant cette activité de loisirs. De quoi susciter des vocations, surtout parmi les plus jeunes…
Ainsi, pour 50000 licenciés benjamins et minimes en France, le tennis de table n'est pas seulement un jeu, c'est un sport. Plus de 200 d'entre eux se retrouvent ce week-end au Palais des Sports de Maison-Alfort (94). Jusqu'à dimanche soir, ils disputent les épreuves des Championnats de France. Mais cette année, il leur faudra tenir compte d'un léger changement dans le jeu : le diamètre réglementaire de la balle est passé de 38 à 40 millimètres. En apparence, ces 2 millimètres n'ont l'air de rien, mais ils permettront de rendre le jeu plus spectaculaire.
Pour en savoir plus sur le tennis de table, clique ici.