Les rameurs se consolent à Zagreb
Les finales du championnat du monde d'aviron se disputent aujourd'hui et demain à Zagreb (Croatie). Les rameurs sont ceux qui n'ont pas été sélectionnés pour les JO de Sydney.
En aviron, il y a le bassin des grands, et celui des petits. Pour les grands, c'est celui de Sydney, où 14 catégories s'affronteront en septembre à l'occasion des Jeux olympiques. Et pour ceux qui n'ont pas réussi à être sélectionnés pour ces JO, il reste le championnat du monde. Cette année, il se déroule sur le bassin de Jarun, à Zagreb, en Croatie. Les épreuves ont commencé en début de semaine avec 400 rameurs répartis en 10 catégories non olympiques. Mais il faut y ajouter les équipages juniors, qui disputent aussi leurs championnats du monde.
Pour ce championnat, les Français ont aligné 2 équipages de rameurs expérimentés dans les épreuves de pointe, comme celui d'Olivier Moncelet, qui avait décroché une médaille d'argent aux derniers JO d'été à Atlanta. Dans la catégorie des juniors, la France est également représentée, puisqu'elle est venue avec 9 bateaux.
Reste à voir comment ces équipages se comporteront lors des finales. Elles ont lieu aujourd'hui pour les juniors, et demain pour les seniors.