Les salaires des joueurs de football revus à la baisse !
Les 18 plus importants clubs de football européens ont promis de serrer la ceinture de leurs joueurs en baissant leurs salaires… à partir de la saison 2005-2006.

Les joueurs de football sont trop payés ! Depuis quelques temps ce sujet à polémique revient régulièrement, surtout lorsque ces mêmes joueurs …perdent. L'équipe de France en a fait les frais lors de la dernière Coupe du monde de football, au Japon.
Face à ces critiques, le ‘ G14 ‘ qui rassemble les 18 plus grands clubs de football européens, s'est réuni à Bruxelles pour contrôler les coûts financiers trop élevés des clubs de football. Ils vont commencer par baisser les salaires énormes des joueurs. Les mesures mises au point à Bruxelles prévoient également que les rémunérations soient vérifiées afin qu'il n'y ait pas de tricherie… Cependant, le groupement de clubs de football n'a pas encore prévu de sanction pour les tricheurs.
Le ‘ G14 ‘ qui compte notamment le Real de Madrid, le Milan AC, l'Olympique de Marseille, le Paris Saint-Germain et bien d'autres, incite les clubs n'en faisant pas partie à s'aligner sur cette nouvelle décision.
Grâce à ces mesures en tout cas, les salaires des joueurs devraient être plus flexibles et surtout désormais en rapport avec leurs performances sportives. En clair, mieux ils joueront plus ils seront payés !