Les soeurs Williams et Lleyton Hewitt au sommet
Les supporters attendaient cette affiche depuis longtemps : les soeurs Venus et Serena Williams se sont retrouvées en finale des Internationaux des Etats-Unis (US Open). Vénus, l'ainée, a gagné, tandis que chez les hommes, le jeune Australien Lleyton Hewitt a remporté son 1er grand tournoi face à Pete Sampras.

Ce combat entre Vénus et Serena était la 1er finale d'un tournoi du Grand Chelem (qui regroupe les 4 plus importants tournois du monde) disputée par 2 soeurs depuis… 117 ans ! Serena, la plus jeune, n'a pas tenu le choc, balayée 6-2, 6-4 par sa soeur aînée qui remporte l'US Open pour la 2e fois de suite. Ce duel au sommet était attendue depuis longtemps par les fans de tennis. Car les soeurs Williams, avec leur énergie, leur puissance et leur forte personnalité, ont beaucoup apporté au tennis féminin. Au point qu'il est en train de susciter davantage d'intérêt que le tennis masculin.
À moins que des joueurs comme Lleyton Hewitt redonnent du punch à ce tennis masculin. Le jeune Australien, 21 ans, a vaincu le géant Pete Sampras, et a remporté son 1er tournoi du Grand Chelem. Lleyton Hewitt est un joueur très spectaculaire et très accrocheur mais pas toujours très élégant. Il lui arrive de s'énerver jusqu'à émettre des jugements racistes qui ont choqué les spectateurs de l'US Open. Il avait ainsi accusé un juge noir de donner un avantage à l'un de ses adversaires parce qu'il était noir lui aussi. Ce dérapage est probablement dû à la tension du match. Mais l'Australien a encore du chemin à parcourir pour avoir la classe de Pete Sampras, un champion qui a non seulement remporté 13 tournois du Grand Chelem, mais qui n'a en plus jamais contesté la décision d'un juge au cours de sa carrière.