Les sportifs fuient la Chine
Plusieurs manifestations sportives qui devaient se dérouler en Chine ont été annulées. C'est le cas des championnats du monde de football féminin et de cyclisme sur piste. Les organisateurs ont peur d'une contamination par le SRAS.

Les grandes fédérations sportives ne veulent pas prendre de risque inutile. Ces derniers jours, la fédération de cyclisme a décidé que les championnats du monde de cyclisme sur piste n'auraient pas lieu en Chine, mais en Europe. Ceci pour que les concurrents ne soient pas exposés au SRAS, cette maladie des poumons qui s'est déclarée il y a 1 mois, et qui a fait 400 morts en Chine.
La compétition devait avoir lieu en juillet dans la région chinoise du Guandong, région où les 1ers cas de SRAS sont apparus. Elle sera organisée dans une ville européenne, dont on connaîtra le nom dans 2 semaines. Plusieurs villes se sont déjà portées candidates, et Bordeaux (France) et Manchester (Grande-Bretagne) semblent avoir plus de chances d'être choisies.
En plus du cyclisme en salle, plusieurs autres sports vont changer leur programme à cause du SRAS. La fédération de football a préféré enlever à la Chine ses 4e Mondiaux féminins, prévus pour septembre. Des épreuves de rugby et de canoë ont également été annulées. Et dans la capitale chinoise Pékin, piscines et terrains de sport sont fermés au public pour éviter une propagation la maladie.