Sacrée meilleure équipe d’Amérique du Nord en 1999, 2003 et 2005, les Spurs de San Antonio sont près de remporter un 4e titre face aux Cavaliers de Cleveland.
Pour arriver jusqu’en finale, les Spurs ont d’abord terminé premiers du championnat rassemblant les meilleures équipes de l’Ouest des Etats-Unis : la conférence Ouest. Car seules les deux équipes sortant premières des conférences Est et Ouest se retrouvent en finale de NBA. Jusqu’à présent, à chaque fois que les Spurs ont terminé en première place du classement de la conférence Ouest, ils ont ensuite remporté la finale face à la meilleure équipe de la conférence Est.
La grande finale de NBA se joue en 7 matchs. L’équipe qui remporte au moins 4 de ces 7 rencontres est nommée championne NBA.
Pour le moment, les Spurs ont gagné les trois premiers matchs qui les opposaient à l’équipe des Cavaliers de Cleveland, n°1 de la Conférence Est.
Il suffit que l’équipe de Tony Parker remporte la rencontre de ce soir pour que les Spurs soit sacrés champions NBA pour la 4e fois.