Les vedettes attendent les régates
Marseille a rassemblé un comité de 75 personnes connues pour accueillir la prochaine Coupe de l'America, en 2006-2007. A leur tête, le footballeur Zinedine Zidane.

Après la Nouvelle-Zélande, la Coupe de l'America sera peut-être organisée par la France. En tout cas, c'est ce que souhaitent les dirigeants de la ville de Marseille, candidate pour organiser cette course. 7 autres villes, en Espagne, en Italie et en Europe, se sont également portées candidates. Le nom de la ville sélectionnée par les organisateurs de la Coupe sera annoncé d'ici la fin de l'année.
En attendant, Marseille veut mettre toutes les chances de son côté. Pour montrer sa motivation, le maire de Marseille a rassemblé 75 personnalités dans un comité de parrainage. Et à leur tête, il a choisi la personne la plus populaire chez les Marseillais, mais aussi chez les autres Français : Zinedine Zidane. Ce footballeur, qui a fait gagner la France lors de la Coupe du monde de 1998, est l'une des personnalités qui symbolisent le plus la ville de Marseille, dont il est originaire.
À ses côtés, dans le comité d'accueil de la Coupe de l'America, figurent aussi des navigateurs comme Florence Arthaud, Bruno Peyron, Olivier de Kersauzon, ainsi que des hommes politiques et des hommes d'affaires. Ces personnes vont défendre le choix de Marseille comme organisatrice de la Coupe de l'America. Elles estiment notamment qu'à Marseille, les courses seront facilement accessibles au public, ce qui rendra l'épreuve plus populaire qu'avant.