Les vedettes privées de Mondial
De nombreuses stars du foot ne seront pas au rendez-vous de la Coupe du monde, qui débute dans 4 jours au Japon et en Corée du Sud. Certains pour des problèmes de santé, d'autres parce que leur entraîneur ne veut tout simplement plus d'eux.

Ils se sont illustrés devant les caméras du monde en entier… et ils assisteront aux matchs en tant que simples spectateurs, ou téléspectateurs, parfois même sur des béquilles. Alors que la Coupe du monde de football commence dans 4 jours, de grandes équipes se retrouvent privées de leurs meilleurs joueurs.
La France devra se débrouiller sans Robert Pires et sans Christian Karembeu, qui souffrent tous 2 de blessures récentes. L'Angleterre devra faire une croix sur 2 de ses plus grands espoirs : Steven Gerrard et Kieron Dyer. Le 1er doit se faire opérer des adducteurs (muscles de l'intérieur des cuisses) et le 2nd souffre d'une blessure aux genou droit. La sélection anglaise pourra toutefois compter sur son capitaine et joueur vedette David Beckham, qui sera alors rétabli de sa fracture au pied.
Mais certains joueurs seront privés de foot pour d'autres raisons que des raisons de santé. Et pour eux, la déception est sans doute plus amère. Adulé par tous les Brésiliens, Romario ne jouera plus jamais en Coupe du monde. L'attaquant brésilien avait pourtant conduit son pays à la victoire lors du Mondial de 1994. Cette saison, il a marqué en moyenne un but par match en championnat brésilien. Il était même soutenu par le président du Brésil. Malgré cette forte popularité, l'entraîneur brésilien a préféré le mettre à l'écart. Peut-être à cause d'une vieille rancune, peut-être aussi à cause de l'âge du joueur (Romario a 36 ans) ou de son caractère parfois indiscipliné.