L’escrime qui rit, le foot qui pleure
La France de l'escrime sauve l'honneur au championnat du monde. Les Bleus perdent en éliminatoire de l'Euro 2008 de football face à l'Ecosse.Et l'Espagnol Alonso pourrait bien sauver son titre en F1.
Formule 1 : l'an dernier le pilote de Formule 1 Fernando Alonso (photo) détrônait l'Allemand Michael Schumacher en décrochant le titre de champion du monde. Toujours en tête à la mi-saison, il pouvait espérer un second titre consécutif. Mais Michael Schumacher, qui a annoncé la fin de sa carrière, remontait de façon impressionnante. Pourtant, lors du Grand prix du Japon l'Espagnol a, à nouveau pris l'avantage. Et, à moins d'un retournement de situation incroyable lors du dernier grand prix de la saison, Fernando Alonso devrait gagner un deuxième titre de champion du monde de F1.
Football :les Bleus rencontraient samedi l'Ecosse en match éliminatoire de la Coupe d'Europe qui aura lieu en 2008.Et bien que l'équipe de France ait largement dominé le match, elle n'a pas su marquercontrairement aux Ecossais. Résultat 1 à 0 pour l'Ecosse.
Escrime : les championnats du monde qui se déroulaient en Italie n'ont pas été brillant en individuel puisque seule Laura Flessel a décroché une médaille de bronze. En revanche la France a été brillante par équipe. Elle a ainsi décroché 5 médailles dont 4 en or sur 6 épreuves. En effet, seul le fleuret féminin a échappé aux França