L’exploit des Bleus
L'équipe de France de basket vient de se qualifier pour les quarts de finale de l'Euro. Malgré un début de championnat très médiocre.
Hier soir, à Novi Sad, l'équipe de France de basket a battu, chez elle, la Serbie-Monténégro, championne du monde et qui escomptait bien un 4e titre de championne d'Europe.
Ce véritable exploit et l'un des plus beaux matches des Bleus avait pourtant bien mal commencé. La France ayant été distancée de 14 points par la Serbie, les basketteurs croyaient revivre leur premier match de l'Euro, lorsqu'ils avaient perdu contre la Grèce. Ils s'étaient remis dans le championnat en battant la Bosnie, avant d'échouer à nouveau contre la Slovénie.
Pourtant hier soir, notamment dans le dernier quart temps, l'équipe de France s'est défendue pied à pied devant une équipe serbe soutenue par son public. Finalement la France l'a emporté 74 à 71. Elle disputera les quarts de finale jeudi contre la Lituanie et peut espérer une place pour le Mondial de l'an prochain au Japon. Mais là, il lui faudra être dans les 6 premier