La ligue des champions, c’est la Coupe d’Europe qui réunit les clubs qui ont terminé premier du championnat de leurs pays. Autant dire que ce sont les meilleurs clubs européens qui s’affrontent pour cette compétition.
Il y a deux semaines, à aller, Lyon avait été contraint au match nul chez lui face à Manchester United (1-1). L’OL était donc en quête d’un exploit, hier soir, à Old Trafford, face au célèbre club anglais pour ce 8e de finale retour de la Ligue des Champions. En jeu : une place pour les quarts.
Mais le rêve européen s’est arrêté là pour les Lyonnais. Une grande partie des espoirs français reposaient dans les pieds de leur enfant star Karim Benzema, auteur à 20 ans d’une saison époustouflante et d’un super but au match aller. Mais les diables rouges ont été, cette fois encore, supérieurs au sextuple champion de France. Au sifflet final, Manchester s’est imposé 1 à 0 sur un but de Cristiano Ronaldo.
Après les éliminations de Marseille et Toulouse, Lyon était le dernier club français en course pour cette Coupe des champions.