Les apparences sont parfois trompeuses. Si le tennisman Jo-Wilfried Tsonga pleure à Bercy, ce sont des larmes de joie car c’est bien lui le vainqueur du tournoi. En finale, il a battu l’Argentin David Nalbandian ( 6-3, 4-6, 6-4). Cette victoire lui permet de devenir numéro 7 mondial. Il gagne aussi son ticket pour les Masters de Shanghai, un tournoi qui réunira la semaine prochaine les huit meilleurs joueurs de l’année.

Qui peut arrêter Sébastien Loeb ? Apparemment, personne. Le pilote alsacien est devenu dimanche champiex gf on du monde de rallye pour la cinquième fois de suite. Un record absolu. Ses adversaires ne lui disent pas merci.

Lewis Hamilton aime bien faire durer le suspens. Il a attendu le dernier tour du grand prix du Brésil pour doubler un adversaire et remporter le championnat du monde de Formule 1. Avant ce Grand prix, il était au coude à coude au classement par points avec le brésilien Felipe Masa. A 23 ans, Lewis devient le plus jeune champion du monde de l’histoire de la F1.

Romain Lecoinque