L’OM aux mains du crime organisé ?
Le directeur général de l'OM vient de faire une révélation surprenante : le club serait en partie contrôlé par des organisations criminelles.

Cette accusation ne provient pas de n'importe qui : Etienne Ceccaldi est le directeur général de l'Olympique de Marseille. Il demande l'aide de la justice pour écarter certaines personnes qui, dans le club, sont liées à des organisations criminelles. Etienne Ceccaldi cite notamment les noms de 2 agents. Les agents sont des personnes supposées aider les joueurs à négocier un accord quand ils sont engagés par un club.
L'un des 2 agents cités par Etienne Ceccaldi est actuellement en prison. Il est soupçonné d'appartenir à des organisations criminelles marseillaises. Il est poursuivi par la justice pour avoir tenté de racketter un chef d'entreprise travaillant dans le port de Marseille. Impossible de dire aujourd'hui si cet agent est vraiment coupable car il n'a pas été encore jugé. Etienne Ceccaldi ajoute qu'un agent employé par l'OM a reçu des menaces de mort…
Les accusations du directeur général sont étonnantes mais aussi plutôt floues. Il a promis d'en dire plus le 2 avril prochain. Ce jour-là, il est ainsi convoqué par la justice en compagnie du président de l'OM. Car la façon dont les dirigeants utilisent l'argent du club n'est pas très claire pour les juges.