Rebondissement ? Pas pour le PSG, qui a subi sa 9e défaite depuis le début du championnat. En perdant 1-0 contre Lille, les Parisiens restent à la 17e place du classement de L1. En 18e position, le club de Troyes a gagné 1-0 face à Nantes. Paris, Troyes et Nantes ont tous les trois 20 points. La prochaine journée verra l’un d’eux descendre parmi les 3 derniers du championnats, au poste de reléguable en L2 l’année prochaine…
De l’autre côté du classement, Lyon est toujours premier, avec encore 14 points d’avance, malgré sa 3e défaite depuis le début du championnat, face à Bordeaux (2-1).
L’ancien n°2 du classement, Lens, se retrouve à la 3e place après sa défaite contre Lorient (1-0). Les Lensois laissent ainsi la 2e place de L1 à Marseille.
En effet, l’OM a remporté son match à domicile face à Auxerre 3-1, avec un doublé de Franck Ribéry, en pleine forme. Une rencontre dans le silence du stade marseillais, car le match était joué à huis-clos. Une punition due aux incidents du match OM-Nice pendant lequel un pompier avait été blessé par un pétard, qui lui avait arraché un doigt.