L’OM, un club instable ?
Le club marseillais change encore d'entraîneur, un an seulement après l'arrivée de Jean Fernandez, qui vient d'annoncer son départ.
Entre 2000 et 2006, lâ??OM a connu 10 entraîneurs différentsâ?¦ Ces changements successifs nâ??ont pas amélioré la stabilité du club, qui nâ??a plus gagné de titre en France depuis 1993â?¦
Les supporteurs de lâ??OM sont très nombreux et très influents. Ils ne se gênent pas pour faire savoir ce quâ??ils pensent des joueurs et de lâ??équipe dirigeante, maintenant une pression importante sur lâ??ensemble du club.
De plus, lâ??équipe dirigeante de lâ??OM est composée de personnages très réputés à Marseille tels que Pape Diouf (président du club) ou José Anigo (directeur sportif). Faisant partie de la vie de lâ??OM depuis plusieurs années, ces personnes seraient mieux protégées des attaques ou critiques faites contre le club.
Câ??est donc lâ??entraîneur qui encaisserait toutes les remarques et câ??est sur lui que retomberaient généralement les reproches faits à lâ??équipe.
Voilà pourquoi les entraîneurs se succèdent à Marseille, sans grands résultats du club. Ce manque de stabilité aurait aussi causé le départ de joueurs comme Didier Drogba et pourrait entraîner celui de Franck Ribéry�
Les dirigeants de lâ??OM cherchent actuellement un remplaçant à Jean Fernandez, qui avait pourtant réussi à ramener Marseille dans les 5 premiers du classement de Ligue 1. Didier Deschamps, lâ??ancien entraîneur de Monaco, pourrait peut-être prendre la relèveâ?