L’équipe de France en petite forme
Les Championnats du monde d'athlétisme viennent de s'achever à Edmonton, au Canada. La France fait pâle figure avec seulement 2 médailles de bronze.
On trouve son réconfort où on peut. Ainsi les responsables de l'athlétisme français estiment que la France est en meilleure position qu'aux récents Jeux olympiques de Sydney, en Australie. Il faut dire qu'à Sydney la France n'avait décroché aucune médaille et obtenu seulement 7 places de finaliste. À Edmonton, en revanche, la France décroche 2 médailles de bronze, l'une chez les dames en 4X100m haies et une chez les méssieurs au 1500m, ainsi que 11 places de finaliste.
Néanmoins la France ne compte plus aucun très grand champion. Ainsi le perchiste Jean Galfione n'a pas pu se qualifier pour participer aux mondiaux, Stéphane Diagana, blessé, n'a pas couru le 400m haies. Tout comme la coureuse du 100m Christine Arron. Eunice Barber, la seule vraie chance de médaille d'or de la France, a déclaré forfait à l'heptathlon après avoir entièrement raté son épreuve du lancer. Quant à Marie-José Pérec, personne ne sait si elle se retrouvera encore un jour sur les pistes d'athlétisme.
Pourtant certains sont optimistes, car si parmi les seniors il n'y a plus guère de champions, les juniors pourraient prendre la relève.