L’équipe féminine en Chine
Le Mondial de basket féminin se déroule actuellement à Chanshu, en Chine, jusqu'au 25 septembre. La France espère atteindre les quarts de finale de cette 14e édition.

Les nations leaders du basket féminin sont l'Australie, le Brésil et les États-Unis. Mais la France, championne d'Europe en 2001, espère se faire une petite place aux championnats du monde qui se déroulent actuellement en Chine.
Après avoir rencontré et battu Cuba samedi et la Tunisie dimanche, la France affronte ce soir la Corée du Sud. Si elle réussit à passer le 2d tour, les Françaises joueront contre les États-Unis, la Russie et la Lituanie. Une tâche d'autant plus difficile que l'équipe de France est désormais privée d'Isabelle Fijalkowski, retirée de la compétition, et que plusieurs joueuses se sont blessées lors de la préparation à Vittel. De plus le capitaine Yannick Souvré s'est elle aussi blessée lors du match contre Cuba.
Malgré tout la France espère atteindre les quarts de finale. La seule fois où la France est montée sur le podium en 5 participations à ces Mondiaux, c'est en 1953, elle était arrivée 3e.