Lyon presque champion de France
Encore quelques jours de patience et l'Olympique Lyonnais, le club de foot professionnel de Lyon, sera consacré vainqueur du championnat de France. Déjà championne en 2002, l'équipe lyonnaise remportera le titre pour la deuxième année consécutive.
Le club de foot professionnel de Lyon est quasi sûr de devenir champion de France 2003. Mardi soir, lors de la 37ème et avant-dernière journée du championnat de Ligue 1, le championnat français de football professionnel, l'Olympique Lyonnais (l'O.L.) a fait match nul contre Montpellier, 1-1. Cela fait peu de ballons entrés dans les buts, et donc peu de points marqués. Mais, en fait, les jeux sont déjà faits.
Avec ce match, l'équipe lyonnaise totalise 25 buts marqués. Elle a de l'avance, 19 buts exactement, sur l'Olympique de Marseille (OM), qui est pour l'instant deuxième du classement. Monaco suit en troisième position, et Bordeaux et Sochaux sont actuellement aux deux places suivantes.
Aussi, samedi soir, lors de la dernière journée du championnat, où ils joueront contre l'équipe bretonne de Guingamp, les footballeurs de Lyon seront consacrés vainqueurs de la première division. Et, pour la deuxième fois : l'O.L. était arrivé aussi premier du championnat de Ligue 1, l'année dernière. Ce sera donc klaxons et écharpes rouges et bleues dans les rues de Lyon ce week-end. Double raison aussi pour les supporters de faire la fête : cela fait 11 ans qu'un club français n'a pas remporté, deux années de suite, ce titre. L'exploit avait été réalisé par un autre olympique, celui de Marseille.