Lyon veut un 5e titre
Le championnat de Ligue 1 recommence ce week-end. Lyon aimerait conserver son titre de champion de France encore un an.

C'est reparti pour un an de compétition entre les meilleurs clubs français : ceux qui appartiennent à la Ligue 1.
En mai 2005, l'équipe de Lyon a remporté le titre de champion 2004-2005. Cet été, presque tous les clubs ont acheté des joueurs, en ont vendus à d'autres clubs, ou leur en ont prêté pour une saison.
Maintenant que tous les changements sont terminés, la saison 2005-2006 peut commencer. Et Lyon, tenant du titre, compte bien garder la première place du classement encore un an.
Depuis 2002, Lyon est champion de France de ligue 1 chaque année. En mai, l'équipe avait terminé la compétition loin devant les autres.
Les clubs parisiens (PSG) et marseillais (OM) ont recruté beaucoup de joueurs. La dernière saison, les deux clubs ont connu des moments difficiles, peu de victoires et leurs supporters ne veulent pas revivre ces grosses déceptions.
Monaco reste un adversaire sérieux, face à ces 3 poids lourds du football français. L'équipe a terminé 2e du championnat en 2003 et 3e en 2004 et 2005. Elle compte bien rester dans les premières places du classement.
Enfin, Lille, Auxerre, Bordeaux, Toulouse et Rennes sont des équipes qui font moins parler d'elles, mais qui ont recruté les joueurs qui peuvent les mener dans le haut du classement général.
Rien n'est donc joué dans cette compétition 2005-2006 de Ligue 1.
Tu peux lire aussi :
La folie des transferts
Lyon champion de Ligue 1
'