La nageuse française, Laure Manaudou, a bien quitté la France et s’apprête à signer pour six ans avec le club « La Presse » de Turin, où s’entraîne son compagnon, le nageur italien Luca Marin. Le départ de Manaudou serait dû à ses rapports devenus difficiles avec son entraîneur, Philippe Lucas, mais également par son souhait de se rapprocher du nageur italien. Elle met ainsi fin à un tandem gagnant débuté en 2001 qui l’a portée sur les plus hautes marches des podiums.
L’arrivée de la Française en Italie se heurte à un obstacle majeur : du fait de sa nationalité, elle ne pourrait ainsi participer qu’à des meetings interclubs. Sauf si la championne reste licenciée au club de Canet-en-Roussillon, dans les Pyrénées-Orientales, tout en s’entraînant à Turin. Mais si Manaudou et Marin venaient à se marier, la championne pourrait alors choisir de représenter l’Italie et non plus la France…
Manaudou quitte Lucas pour un autre
La nageuse française a bien quitté son entraîneur, Philippe Lucas, et la France, pour rejoindre son compagnon Luca Marin, en Italie.