Marie Tabarly dans le sillage de son père
La fille d'Éric Tabarly, Marie, pourrait faire partie de l'équipage d'Olivier de Kersauson pour la 1re édition d'une nouvelle course à la voile.

Son père, Éric, était une légende de la voile. Il a inventé des voiliers merveilleux, gagné d'innombrables et belles courses, comme la traversée de l'océan Pacifique en solitaire, il a donné le goût de la voile à des milliers de Français… Il est mort en 1998 après avoir chuté de son bateau au large des côtes anglaises.
Aujourd'hui, Marie, sa fille de 20 ans, veut, à son tour, se confronter aux océans. Aussi, elle sera peut-être sélectionnée pour participer à une nouvelle course autour du monde dont le départ est prévu le 5 février. Baptisée l'Oryx Quest, cette course a pour point de départ l'émirat du Qatar, en Arabie. Les bateaux traverseront l'océan Indien, passeront l'Australie, traverseront le Pacifique, l'Atlantique, puis reviendront au Qatar. Marie Tabarly a postulé pour faire partie de l'équipage d'Olivier de Kersauson, autre grand marin, vainqueur du trophée Jules Vernes
Olivier de Kersauson va tester Marie lors du convoyage de son voilier Geronimo jusqu'en Arabie. Si la jeune fille passe la sélection, il y aura de l'émotion dans l'air : Olivier de Kersauson est resté pendant l8 ans le second, c'est-à-dire le bras droit, d'…Éric Tabarly, son maître.
Convoyage :escorte, accompagnement d'un voilier (ou de tout autre moyen de locomotion) à bon port.