Marie-Jo revient dans la course
Depuis sa fuite des Jeux olympiques de Sydney, en 2000, on croyait que Marie-José Perec avait arrêté la compétition. Mais la championne française d'athlétisme vient d'annoncer son retour en France, pour préparer les Mondiaux de Paris.

Championne du monde en 1991 et 1995, médaillée d'or aux JO de Barcelone (Espagne) en 1992 et d'Atlanta (Etats-Unis) en 1996… pendant 10 ans, Marie-José Perec a collectionné les titres, faisant d'elle la plus grande athlète française du moment.
En 2000, elle avait une nouvelle fois été sélectionnée pour participer aux JO, qui se déroulaient alors à Sydney, en Australie. Mais à peine arrivée dans ce pays, elle en est repartie sans rien dire à personne. Elle expliquera avoir été victime de pressions de la part des Australiens. En la poussant ainsi au départ, ils auraient voulu favoriser leur championne à eux, Cathy Freeman. Cette dernière décrochera en effet la médaille d'or aux 400 mètres. Marie-José fut alors beaucoup critiquée, car ce départ était interprété comme un acte de lâcheté, comme si elle avait préféré fuir plutôt que d'affronter son adversaire.
Depuis cet événement, on croyait la carrière de Marie-Jo Perec terminée. Mais voilà qu'à 34 ans, elle décide de revenir à la compétition. En fait, pendant cette longue absence, la championne est allée vivre aux Etats-Unis. Elle a repris les entraînements l'année dernière. Et aujourd'hui, elle se dit prête à participer au prochain grand rendez-vous de l'athlétisme : les Mondiaux de 2003, qui débutent en août à Paris.