Marseille accueille les pros du volley sur sable.
Pour la sixième fois, la plage du Prado, à Marseille, sera le terrain des World Series 13, la plus belle étape de Coupe du monde de beach-volley. 400 champions et championnes s'affronteront donc, en bravant le sable, le soleil et le vent…entre le 16 et le 22 juillet.

Le beach-volley, le volley ball sur la plage, est un sport qui connaît un franc succès. D'une part, il est très physique, donc il plaît aux sportifs, mais il est aussi impressionnant à regarder, ce qui attire le public.
Reconnu discipline olympique depuis les JO d'Atlanta en 1996, ce sport nécessite en effet une excellente forme, car courir, sauter et smasher dans le sable n'a rien de facile. Né sur les plages californiennes dès les années 1920, ce sport a attendu d'être aux JO pour connaître la gloire. Il compte maintenant des professionnels qui allient force et souplesse et un circuit mondial de compétitions. Les matches se disputent en double, et, à Marseille, on attend du grand spectacle. Des champions venus du Brésil, d'Australie et des Etats-Unis sont là pour en mettre plein la vue aux 80.000 spectateurs attendus sur la plage du Prado. Ils auront l'occasion de voir jouer le champion olympique d'Atlanta, l'Américain Kiraly, mais aussi les deux frères Laciga, des Suisses qui sont les premiers mondiaux. Du côté féminin, les matches ne seront pas mous non plus, avec la présence des deux Brésiliennes, premières mondiales, Behar et Shelda.
Le sable va voler !