Marseille, toute voile dehors !
Du 29 juin au 10 juillet 2002, Marseille organisera les Jeux mondiaux de la voile. Pour la première fois, cette épreuve se déroulera dans les eaux de la Méditerranée.

Comme les Jeux olympiques, les Jeux mondiaux de la voile ont lieu tous les 4 ans. Et comme eux, ils ont un idéal : celui de donner une chance égale au plus grand nombre de pays participants. Ainsi, c'est l'organisateur qui met lui-même à disposition des concurrents les bateaux de compétition et les frais d'inscription sont réduits au minimum. Grâce à ce système, les derniers Jeux mondiaux ont réuni près d'une centaine de pays !
Marseille accueillera donc les prochains Jeux Mondiaux. Une première pour le plus grand port de Méditerranée et pour la mer Méditerranée, elle-même qui n'a jamais servi de terrain à l'épreuve. Alors, du 29 juin au 10 juillet prochain, tous à vos jumelles ! Les meilleurs marins sur dériveur (bateau maintenu en équilibre grâce à une dérive), sur catamaran (bateau à deux coques) et sur quillard (bateau pourvu d'une quille) seront au rendez-vous. Sans oublier les champions de la planche à voile !