Un peu déjà star du tournoi, la Belge, Justine Henin, ouvre le bal du Masters féminin 2007 de Madrid, en affrontant la Russe Anna Chakvetadze, numéro 7 mondiale. Justine Henin, tenante du titre et numéro 1 mondiale, va tenter de boucler en beauté la plus belle saison de sa carrière. Elle a remporté les quatre derniers tournois auxquels elle a participé et n’a plus perdu depuis vingt matches !
Placée dans le groupe jaune, elle doit aussi affronter la Serbe Jelena Jankovic, numéro 3 mondiale et l’Américaine Serena Williams, numéro 5. Dans le groupe rouge, plus faible d’après les classements mondiaux, on verra sur le terrain : les Russes Svetlana Kuznetsova (numéro 2) et Maria Sharapova (numéro 6), la Serbe Ana Ivanovic (numéro 4), la Slovaque Daniela Hantuchova (numéro 9).
Les deux premières de chaque poule se rencontreront samedi en demi-finales. La finale est prévue dimanche après-midi. Dommage pour nous, c’est la première fois depuis 2002 que le tournoi n’accueillera pas une seule Française.
Céline Bousquet