Masters cup : qui sera le meilleur des meilleurs ?
À Sydney, en Australie, les 8 meilleurs joueurs de l'année s'affrontent lors de la Masters cup, la coupe des maîtres. Parmi eux, un Français, Sébastien Grosjean.
Au fil de l'année et des tournois, les champions accumulent des points en fonction de leurs performances. Les 8 premiers de ce classement mondial gagnent leur place pour la Masters cup. Le tournoi 2001 regroupe, dans l'ordre du classement, les joueurs suivants : Gustavo Kuerten, Lleyton Hewitt, Andre Agassi, Juan Carlos Ferrero, Yevgeny Kafelnikov, Pat Rafter, Sébastien Grosjean et Goran Ivanisevic. C'est ‘ la crème de la crème ‘ pour les amateurs de tennis et l'assurance de matchs spectaculaires. Car au-delà de l'argent (près de 30 millions de francs de prix pour l'ensemble des joueurs), c'est la place de n°1, celle du ‘ meilleur des meilleurs ‘ qui compte. Remporter la Masters cup est presque aussi prestigieux qu'une victoire dans l'un des 4 tournois du grand Chelem.
Jamais un Français n'a remporté cette épreuve. Après sa victoire récente au tournoi de Paris, Sébastien Grosjean pourrait causer bien des surprises. Mais pas moyen ici de s'échauffer face à des joueurs plus faibles. Lors de son 1er match, le Français affrontera une terreur des courts, le jeune Australien Lleyton Hewitt qui avait écrasé Pete Sampras en finale des Internationaux des Etats-Unis…