Match à hauts risques
Aujourd'hui, le match de la coupe de l'UEFA entre les clubs du PSG (Paris) et du Panathinaïkos d'Athènes (Grèce) est classé à « hauts risques ».

Vingt jours se sont écoulés depuis la mort d'un supporter après le match PSG-Hapoël Tel-Aviv (Israël).La rencontre d'aujourd'hui est la première qui se déroule depuis ces incidents au Parc des Princes, le stade du PSG.
Les dirigeants de l'association européenne de football (UEFA) ont donc décidé de classer le match à « hauts risques », pour demander une forte présence policière dans et en dehors du stade.
Le maire de Paris, de son côté, a demandé au ministère de l'Intérieur d'interdire plusieurs centaines de personnes d'entrer dans le stade. Le président de la ligue du football français a lui aussi averti le gouvernement. Selon lui, il suffit d'exclure environ 300 personnes définitivement du Parc des Princes pour que le calme y revienne.
Tous deux parlent de certains supporters violents qui viennent aux matchs pour provoquer d'autres spectateurs, insulter des joueurs et se battre entre supporters ou contre la police.
Tu peux lire aussi :
Des punitions sévères pour les hooligans
‘