Maud est toujours au top
- 1
-
Partager
Partie le 15 octobre de l'île de la Réunion (Océan Indien), la navigatrice française Maud Fontenoy continue son tour du monde seule et sans assistance, en pleine mer.

Hier, Maud se trouvait à environ 1300 km des côtes du Chili (Amérique du Sud), quelque part au sud de l'Océan pacifique…
La semaine dernière, la navigatrice passait le Cap Horn, à la pointe de l'Amérique du sud. Un des endroits les plus dangereux pour les bateaux, à cause des tempètes fréquentes, des coups de vents très puissants et la présence régulière d'icebergs.
Malgré son pouce gauche cassé dès les premiers jours, Maud a franchi le cap et se trouve maintenant dans l'Océan pacifique, où elle continue son tour du monde à l'envers : naviguant contre le sens des vents et contre le sens des courants marins.
Il lui reste environ 30000 kilomètres à parcourir, pour boucler son tour du monde en rejoignant la Réunion d'ici le mois de mars 2007.
Si elle y parvient, Maud Fontenoy sera la première femme à réussir le tour du monde d'Est en Ouest, en solitaire, sans assistance et sans escale.
Tu peux suivre le parcours de Maud Fontenoy en direct sur le site www.petitsaventuriers.co
je sais pas qui :?:, c'est mais apparément elle est toujours au top !! 🙂 😆