Rugby : La France est la seule grande nation du rugby à ne pas avoir remporté son premier match de coupe du monde. Sa défaite 12-17 face à l’Argentine n’est pas non plus un échec lamentable, car les Pumas argentins sont également une très bonne équipe. Les autres premières rencontres du Mondial n’ont pas connu de surprises : la Nouvelle-Zélande a écrasé l’Italie 76-10, moins bien que l’Australie face au Japon (91-3) et l’Afrique du Sud a corrigé les courageux Samoans (59-07). L’Angleterre est venue à bout des Etats-Unis sans briller (28-10) alors que les bonus offensifs (au moins 4 essais marqués lors d’un match) ont récompensé l’Ecosse face au Portugal (56-10), l’Irlande contre la Namibie (32-17) et le pays de Galles face au Canada (42-17).

 

Football : L’équipe de France a décroché un match nul contre l’Italie, samedi au stade San Siro à Milan (Italie). Ce match compte pour les qualifications à l’Euro 2008. C’est un résultat satisfaisant pour les Bleus, qui avaient remporté le match aller 3-1 contre les Italiens, le 6 septembre 2006. La France est actuellement en tête de son groupe, avec 6 victoires, 1 nul et 1 défaite.

 

Tennis : La Belge Justine Henin a remporté l’US Open, tournoi du grand Chelem, en battant la Russe Kuznetsova 6/1, 6/3. Avec 50 victoires et seulement 4 défaites en 11 tournois, la Belge mérite bien sa place de n°1 mondiale. Côté hommes, la finale opposait l’éternel Roger Federer au jeune prodige serbe Novak Djokovic. Federer s’est imposé 7/6, 7/6, 6/4 et gagne ainsi son 4e US Open.

 

Gymnastique : Les championnats du monde de gymnastique se sont achevés ce week-end. La Chine prend la première place du classement des médailles (5 en or, 2 en argent, 1 en bronze) suivie des Etats-Unis à une médaille d’or prêt et de l’Allemagne (1 médaille de chaque). La délégation française revient avec une médaille de bronze, récoltée par Cassy Vericel, au sol.