Mauvais sort sur les multicoques
La 7ème Route du rhum à la voile est décidément marquée par le mauvais sort, le suisse Stève Ravussin alors en tête des multicoques a chaviré. Il ne reste plus que 3 multicoques en course, sur les 18 du départ…

Stève Ravussin n'aurait pas dû s'endormir. Il s'était accordé ce petit répit car son trimaran traversait une zone assez calme. Mais un grain s'est levé : le bateau a été soulevé par le coup de vent et s'est retourné. Stève Ravussin était heureusement à l'abri dans un des flotteurs, d'où il a pu déclencher les systèmes de survie et organiser son sauvetage. Il était en tête de la course devant Michel Desjoyeaux, Lalou Roucayrol et Marc Guillemot. Parti comme il l'était, il aurait pu arriver demain à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe.
Les monocoques, eux, ont l'air de beaucoup mieux tenir la route ! Pour le moment Ellen MacArthur est en tête, mais Mike Golding, Anglais lui aussi, la suit de très près depuis le début de la course. Si la malchance continue de frapper les multicoques, un monocoque pourrait bien être le premier à l'arrivée, ce qui n'est jamais arrivé depuis la création de la Route du rhum en 1978 !
Tu peux aussi lire :
7 ème Route du rhum : c'est parti !
Mésaventures sur la Route du Rhum
Dur d'être tout seul en mer !
La peur au ventre ainsi que le dossier du n°358 des Clés de l'actualité Junior.