Médaille d’or pour les volontaires
60000 volontaires ont contribué à la bonne marche de ces Jeux olympiques. Les organisateurs saluent leur dévouement et leur dynamisme.

Du jamais vu ! Le 1er avril dernier, 160000 personnes du monde entier se sont portées candidates pour participer à l'organisation des Jeux olympiques. Et tous cela sans demander un centime d'euro en échange. Encore plus fort : pour participer, ces bénévoles ont même accepté de payer leur déplacement et leur logement.
Évidemment, tous les candidats n'ont pas pu réaliser leur rêve : seuls 60000 volontaires ont été retenus. Pour cela, une sélection sévère a été organisée. Par exemple, pour assurer les soins médicaux, 3000 médecins, infirmières, kinésithérapeutes… ont été retenus. Pour que les Jeux olympiques se déroulent dans une nature saine et agréable, on a choisi des spécialistes en environnement. Pour accueillir et placer les spectateurs dans les tribunes, on a opté pour des professionnels de l'accueil. Etc.
Après avoir reçu une formation de quelques jours, ces bénévoles ont participé à la cérémonie d'ouverture. Et, ils participeront à la cérémonie de clôture. En plus des Grecs, de très nombreux Américains, Espagnols et Allemands ont prêté mains fortes. Les Français se sont aussi mobilisés, mais de façon plus discrète.
Hier, la France a décroché sa 1re médaille en athlétisme grâce à Naman Keita au 400m haie.
Retrouve nos précédents articles sur les Jeux olympiques :
Dans 9 jours, ça commence !
Mieux combattre le dopage
Athènes sous bonne garde
2,4 millions de billets vendus
Des Jeux en or
Les Jeux sont ouverts
Les Jeux des records ?
Quelles chances pour la France ?
L'or pour Laure
Les médailles ne sont pas en chocolat
A 14 ans, elle nageait 15 kms par jour
La guerre des T-shirts
Retour à Olympie
Embrouillamini dans les médailles !
Une pub en or
Des records… de chaleur
La vie au village olympique
De l'or en barre
Athènes ne parle pas français