Michael Jordan revient sur le terrain
Les fans de basket espéraient cette décision depuis des mois. Après une longue hésitation, Michael Jordan a annoncé son retour à la compétition au sein de l'équipe des Washington Wizards.
Michael Jordan avait quitté la compétition il y a 3 ans après avoir tout gagné : 6 championnats, 2 médailles d'or olympique, 5 titres de meilleur joueur du championnat, 10 titres de meilleur marqueur… Mais il est difficile de quitter un sport qui a fait de lui l'un des champions les plus célèbres et les mieux payés du siècle. Michael Jordan devient alors l'un des propriétaires des Washington Wizards, un club assez médiocre basé dans la capitale américaine. Il prend alors la direction sportive du club… sans grand succès : l'an dernier, l'équipe n'a gagné que 19 matchs sur 82.
Michael Jordan décide alors de reprendre secrètement l'entraînement : le champion veut se tester et savoir si, à 38 ans, il est encore capable de tenir le rythme d'un vrai match. ‘ Je reviens pour l'amour du jeu ‘ a annoncé Michael Jordan, en ajoutant que son salaire serait entièrement reversé aux proches des victimes des attentats du 11 septembre. Avant même son 1er match, le 11 octobre prochain, Michael Jordan a déjà reconquis sa place dans le coeur des Américains.