Michael Schumacher éternel favori
Ce week-end a lieu en Australie le 1er des 18 Grands Prix du championnat du monde de Formule 1. Déjà 6 fois champion du monde, l'Allemand Michael Schumacher est encore le favori.
Qui pourra battre Michael Schumacher ? Encore une fois, le championnat 2004-2005 devrait se limiter à cette question. Les nouvelles règles de course ne devraient pas diminuer la domination du pilote allemand et de son équipe, Ferrari. Cette année, les séances de qualifications auront lieu le samedi au lieu du vendre du et du samedi. Elles servent à déterminer la place des bolides sur la ligne de départ. La nouvelle règle la plus importante est l'obligation d'utiliser un seul moteur par bolide et par Grand Prix. Si jamais un moteur casse durant une séance de qualification, le pilote pourra en utiliser un autre… mais il perdra 10 places sur la ligne de départ.
Les équipes Williams et McLaren croient néanmoins en leurs chances avec des pilotes avides de gloire comme le Colombien Juan-Pablo Montoya, 2e du championnat du monde depuis 2 ans, et Ralph Schumacher, le frère de Michael. Un peu de suspense attirerait aussi davantage les spectateurs, un peu lassés par la domination insolente du pilote de Ferrari…