Mike Horn traverse le Groenland à skis
Le globe-trotter sud-africain, Mike Horn, vient de terminer une traversée du Groenland en skis, commencée il y a 17 jours.

Malgré le froid et les intempéries qui ont perturbé son voyage, Mike Horn, le globe-trotter du Grand Nord vient de traverser en 17 jours le Groenland en skis. Ce Sud-africain de 35 ans clôt ainsi la deuxième étape de son tour du monde en solitaire par le cercle polaire. Il l'avait entamé le 4 août en s'embarquant en voilier de la Norvège, par le Cap Nord.
Mais son aventure n'est pas finie pour autant, Mike Horn repartira dans quelques jours pour une troisième étape qui doit l'amener à la voile au Canada. Encore un challenge pour ce globe-trotter : 20 000 kilomètres réalisés en 17 étapes et prévus pour 18 mois.
Ce résident suisse n'en est pas à sa première expérience, il avait déjà réussi, en 2000, un tour du monde en solitaire à pied et en VTT en suivant l'Equateur et en franchissant les océans à l'aide d'un petit bateau à voile. Mais cet explorateur a aussi connu un échec en avril dernier lors de sa traversée en solitaire de l'Océan Arctique. Il avait du abandonner en raison de graves gerçures aux mains. Alors, espérons qu'il pourra cette fois aller jusqu'au bout !