Mikka Hakkinen remporte le Grand Prix d’Autriche
Décidément Michael Schumacher n'a pas de chance. Déjà obligé d'abandonner lors du Grand Prix de France il y a 15 jours, il est aujourd'hui victime d'un accrochage. Il est talonné au classement mondial par David Coulthard et Mikka Hakkinen qui a remporté hier le Grand prix d'Autriche.
L'écurie Ferrari voit rouge après l'abandon, hier, de Michael Schumacher au Grand Prix d'Autriche à Spielberg. D'autant que l'écurie MacLaren-Mercedes double sa mise. En effet, ses deux pilotes, Mikka Hakkinen et David Coulthard, sont arrivés respectivement en 1re et 2e position. Désormais le Championnat du monde des pilotes et celui des constructeurs est très ouvert.
En conséquence, si Michael Schumacher reste en tête du Championnat des pilotes, il ne devance David Coulthard que de 6 points et Mikka Hakkinen de 8. Et de son côté, Ferrari perd la tête du Championnat des constructeurs au profit de MacLaren-Mercedes.
Les grands perdants sont les Prost-Peugeot et leurs pilotes, Nick Heidfeld et Jean Alesi, car les 2 voitures se sont percutées dans un virage. Chose extrèmement rare.