Mise en cause de l’arbitrage par un ancien président
Laurent Perpère estime que l'arbitrage des matchs n'est pas juste. Ces déclarations sont très contestées par les arbitres.

L'arbitrage des grands matchs de football est-il juste ? Pour Laurent Perpère, non. Le dirigeant du Paris-Saint-Germain (PSG) depuis décembre 1998 quitte ses fonctions ces jours-ci. Il estime que le monde de l'arbitrage du football ne fonctionne pas de manière juste.
Pour lui, ce n'est plus grâce au jeu des équipes que le vainqueur du match est désigné, mais plutôt à cause du choix orienté des arbitres. Ceux-ci sont notés par leurs responsables. S'ils obtiennent de très bonnes notes, ils peuvent arbitrer les matchs importants, et reçoivent alors beaucoup d'argent, des primes, des remboursements pour leurs déplacements… Laurent Perpère pense qu'avec cet argent, ils ont du coup un pouvoir trop important: ils décideraient ‘de la vie et de la mort des clubs'. Les arbitres choisiraient de favoriser tel ou tel club, de passer des fautes, d'accorder des buts non conformes aux règles du jeu…
Ces accusations sont très graves et Laurent Perpère vient d'être convoqué par les instances du football pour s'expliquer. Les arbitres sont très en colère et envisagent de poursuivre l'ancien président du PSG devant la justice.
Sur ce sujet, lis aussi :
Le foot, l'arbitre et la vidéo(21/06/2002)