Les deux meilleurs tennismen de la planète ont donné un grand spectacle hier à Palma de Majorque (Iles Baléares). Le Suisse Roger Federer (n°1 mondial) et l’Espagnol Rafael Nadal (n°2) ont disputé 5 sets sur un court de tennis dont une moitié était en terre battue et l’autre en gazon. L’organisation d’une telle rencontre est due à la spécialité de chaque joueur. Rafael Nadal est actuellement le meilleur joueur sur terre battue. Il est d’ailleurs l’actuel champion du tournoi de Roland-Garros (terre battue). De son côté, le n°1 mondial Roger Federer est le champion incontesté sur gazon. Il est l’actuel champion du tournoi de Wimbledon (gazon).
Ce match de tennis ne compte pas dans le classement des deux joueurs. Ils le font pour le fun, devant près de 7000 spectateurs chanceux. Un défi plein de surprises tant pour les joueurs que pour le public. En effet, les tennismen ont du changer de chaussures à chaque fois qu’ils changeaient de surface et devaient faire un effort pour se réhabituer à la terre ou au gazon. Le duel a été gagné de très peu par l’espagnol sur un résultat de 7-5 (pour Nadal), 4-6 (pour Federer) et 7-6, après une lutte acharnée pour le dernier jeu, remporté 12 points à 10 par Nadal.
Dernière nouvelle : Hier soir, les Italiens du Milan AC ont battu les Anglais de Manchester United 3-0 pendant le match retour de demi-finale de la Ligue des Champions. Le Milan AC avait perdu le match aller 2 buts à 3.Cette large victoire lors du 2e match permet aux Italiens d’aller en finale de la compétition, lors de laquelle ils rencontreront les Anglais de Liverpool (vainqueurs de Chelsea).