Monaco qui rit et qui pleure
Côté sport, la saison du club de football de Monaco est excellente. Côté organisation, l'AS Monaco connaît de graves difficultés d'argent.
Victorieux en Coupe de la Ligue et 2e en Championnat de France, donc qualifié pour la Ligue des champions, le club de football de 1re division de Monaco boucle une excellente saison sportive. Malgré tout, l'AS Monaco doit redescendre en 2e division la saison prochaine ! Car le club aurait au moins 50 millions d'euros de dettes et n'a pas pu proposer un plan convaincant pour redresser ses finances. Aussi la Ligue nationale de football vient de décider de le rétrogader.
Toutefois le club a fait appel de cette décision et dispose donc d'un délai supplémentaire pour essayer de mettre fin à ses ennuis d'argent. De plus, le prince Albert de Monaco a précisé qu'il essaierait de tout faire pour que le club reste en 1re division. D'autant que le fait de participer à la Ligue des champions assure à l'AS Monaco une aide très importante, environ 15 millions d'euros. Restent donc 35 millions d'euros à trouver…