Après avoir perdu son premier match dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2010, l’équipe de France devait, hier soir à Saint-Denis, impérativement battre la Serbie. Devant 45 000 spectateurs, les Tricolores ont relevé la tête. Grâce à Thierry Henri et Nicolas Anelka, les Bleus ont gagné leur match face à la Serbie (2-1). Si la victoire n’avait pas été au rendez-vous, cette rencontre aurait pu sonner la fin de l’entraîneur des Bleus, Raymond Domenech.
Avec 3 points, l’équipe de France retrouve ainsi une place plus confortable dans son groupe de qualification pour le Mondial 2010 (2e ex aequo). Il lui en restent 24 à prendre en 8 matchs, sur la route qui peut mener en Afrique du Sud, pays organisateur de la Coupe du Monde 2010. Car, seul le premier de chaque groupe sera automatiquement qualifié. Les huit meilleurs deuxièmes disputeront des matchs de barrages.
Prochain match pour la France dans un mois, le 11 octobre prochain, en Roumanie.
Les Bleus relèvent la tête
Hier soir, les Bleus ont gagné un match particulièrement important : leur deuxième match de qualification pour le Mondial 2010.
