Roland-Garros : finale hommes

Les mots manquent pour qualifier l’exploit de Rafaël Nadal, hier, à Roland-Garros. L’Espagnol a remporté le tournoi pour la 4e année consécutive, après une 15aine extraodinaire : il n’a pas concédé un seul set à ses adversaires ! Hier, sur le cours central, il n’a fait qu’une bouchée du n°1 mondial, le Suisse Roger Federer : 6-1, 6-3, 6-0. Le tout en moins de deux heures. Federer a été littéralement broyé par la puissance et l’efficacité des coups d’un Nadal au top de sa forme.

Le jeune Espagnol remporte donc son 4e Roland-Garros pour 4 participations au tournoi et confirme son statut de roi de la terre battue.

Roland-Garros : finale femmes

Dans la finale féminine, samedi après midi, c’est la Serbe Ana Ivanovic qui s’est imposée, assez facilement, face à la Russe Dinara Safina. Score final : 6-4, 6-3. Un premier titre du Grand-Chelem pour cette jeune femme de 20 ans qui devient par la même occasion n°1 mondiale. Elle succède donc à Justine Henin qui l’avait a battue en finale sur ce même terrain l’année dernière. La jeune retraitée Belge est d’ailleurs venue lui remettre sa coupe à l’issue de la rencontre.

Tiphanie Truffaut