Navratilova, championne de tennis à 46 ans
La joueuse américaine Martina Navratilova a remporté avec son partenaire indien Leander Paes la finale du double mixte des Internationaux de tennis, en Australie. Une 57e victoire pour cette joueuse de 46 ans qui a repris la compétition il y a 2 ans.

Il n'y a pas d'âge pour remporter les tournois de tennis ! Si André Agassi vient de gagner brillamment la finale de l'Open d'Australie à 32 ans, Martina Navratilova la star de tennis des années 80 vient également de remporter le double mixte du tournoi avec Leander Paes, un joueur indien.
La joueuse américaine, originaire de Tchécoslovaquie remporte ainsi son 57e titre du Grand Chelem de sa carrière. En effet au cours de son parcours exceptionnel elle a gagné 18 tournois du Grand Chelem en simple, 31 en double et 8 en doubles mixtes.
Martina Navratilova est une vraie légende du tennis. Elle a débuté dans le circuit professionnel en 1975 et a donné un nouveau souffle au tennis féminin dont le jeu ne passionnait pas les foules. Ainsi, Martina Navratilova a imposé un jeu d'attaque, plus masculin, dont s'inspirent beaucoup les sœurs Williams.
Au cours de sa belle carrière, la joueuse américaine a remporté 167 titres en simple et 166 en doubles, un record ! Ainsi, elle a été n°1 mondiale pendant 334 semaines, avant de prendre sa retraite en 1995. Mais il y a 2 ans, elle a repris les compétitions pour ne jouer que des matchs en double. Et elle est désormais la joueuse la plus âgée de l'histoire a avoir remporté un tournoi du Grand Chelem.