New York dans la course
Dimanche matin se déroulera le plus célèbre marathon du monde qui traverse les rues de New York. 40 000 coureurs tenteront de courir 42,195 km…

Pour la 33e fois le célèbre marathon de New York aux Etats-Unis va traverser la ville américaine. Le coup d'envoi sera, comme d'habitude, lancé du pont Verrazano et donnera le départ à environ 40 000 coureurs. 40 000 courageux aussi, car le défit est difficile : il s'agit de parcourir 42,195 km exactement. Le parcours du célèbre marathon sillonne le quartier de Brooklyn du sud au nord, avant de rejoindre le quartier huppé de Manhattan pour terminer à Central Park après un crochet par le quartier du Bronx. Un long trajet dont la plus grande difficulté est… de tenir jusqu'au bout ! De nombreux coureurs souffrent ou s'évanouissent avant de franchir la ligne d'arrivée et seuls les grands athlètes peuvent relever ce défi qui dure au minimum 2 heures. L'an dernier, l'Ethiopien Tesfaye participait pour la première fois au marathon de New-York et remportait l'épreuve après 2h07 de course.
Cette année, parmi les Français participant à ce célèbre marathon, des pompiers d'Alençon (Orne) courront pour rendre hommage à leurs collègues américains disparus lors des attentats aux Etats-Unis, le 11 septembre 2001.