Olivier de Kersauson remporte le Trophée Jules Verne
Le navigateur reprend le Trophée Jules Verne à Bruno Peyron, mais ne bat pas le record du tour du monde détenu par Steve Fossett.

Olivier de Kersauson et son équipage ont fait le tour du monde à la voile, dans le cadre du Trophée Jules Verne, en 63 jours. Ainsi, il remporte le trophée jusque là détenu par Bruno Peyron. Pourtant le grand vainqueur reste l'Américain Steve Fossett. Il a réalisé ce parcours en 58 jours. Mais comme il n'a pas payé les droits du Trophée Jules Verne, il n'en est pas le détenteur officiel.
Quoi qu'il en soit, officiellement, c'est Olivier de Kersauson le vainqueur du trophée Jules Verne. Le navigateur, qui a déjà réalisé 8 tours du monde, avoue que cette course a été l'une des plus éprouvantes. Notamment en raison de conditions météo défavorables. Ainsi lorsqu'il a passé le Cap Horn, le temps était très mauvais. en revanche, ensuite, aucun vent n'est venu pousser son bateau.
Quant à Steve Fossett, le fou de records, il a annoncé qu'il quittait la voile de compétition. Mais pas la compétition ! Maintenant, il envisage de s'adonner à l'aviation.