On est les meilleurs !
Depuis dimanche, la France est championne du monde de foot… sur plage. Pour faire plus classe, mieux vaut parler de beach soccer.

Le foot, l'équipe de France, les Brésiliens, un titre de champions du monde… Tout cela te rappelle quelque chose. Le mondial 98 peut-être ? Eh non ! C'est le championnat du monde de beach soccer qui fait aujourd'hui la « une » des journaux de sports. Dimanche, la France a remporté la finale contre les Brésiliens, grands « pros » depuis des années dans cette discipline. Le match a eu lieu sur la plage la plus célèbre du Brésil, Copacabana, à Rio de Janeiro.
Le beach soccer respecte les mêmes règles que le football classique. La grande différence, c'est la nature du terrain. Il est beaucoup plus fatigant de jouer sur du sable que sur de la pelouse. De plus, le ballon ne rebondit pas aussi facilement et il a tendance à se réfugier dans les creux. L'équipe française, conduite par Eric Cantona, a appris à composer avec ces obstacles. Les joueurs sont, pour beaucoup, des Marseillais, habitués des plages de Méditerranée. Leur victoire hisse d'un seul coup le beach soccer au rang de discipline nationale.