Ouf, ils ont gagné !
Samedi soir, à Nicosie, la capitale de l'île de Chypre, les Bleus rencontraient l'équipe de football chypriote dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2004. Et l'équipe de France l'a emporté par 2 buts à 1. Pourtant il s'en est fallu de peu pour que la spirale de la défaite se poursuive.
Les 3 premières minutes du matchs, les amoureux des Bleus ont cru que leur équipe était redevenue la formidable gagnante qu'elle fut durant 4 ans. Mais très vite il leur a fallu déchanter : les nouveaux Bleus ne savent pas encore jouer collectivement de façon efficace. Et quand les Chypriotes ont marqué un quart d'heure après le début du match, la catastrophe n'était pas loin. Heureusement les Bleus ont des ressources individuelles et les deux formidables buteurs que sont Djibril Cissé et Sylvain Wiltord ont marqué, permettant à l'équipe de France de retrouver le chemin de la victoire.
Mais il reste beaucoup à faire pour souder l'équipe et construire une nouvelle stratégie de jeu. Jacques Santini, l'entraîneur des Bleus n'aura pas la tâche si facile. Certains anciens sont fatigués, certains nouveaux déçoivent.
Prochain match de l'Euro 2004 le 12 octobre, la France rencontrera la Slovénie, une équipe autrement plus dangereuse que Chypre. Elle a d'ailleurs battu Malte samedi. Heureusement le match se déroulera à paris, mais il fait figure de véritable test pour les nouveaux Bleus.