Rugby
Les quatre équipes en tête du classement du Top 14 restent en place. Toulouse, malgré sa défaite contre Bourgoin (30-23) conserve la première place, suivi par Clermont, Paris et Biarritz. Cette 12e journée du championnat de France n’a pas été bonne pour Pascal Papé. Le 2e ligne de l’équipe de France de rugby s’est blessé lors du match Paris-Biarritz. Il ne pourra pas jouer contre l’Italie le week-end prochain, dans le cadre du Tournoi des 6 Nations. Il devrait être remplacé par Arnaud Méla.
Football
Du côté du ballon rond, le match du week-end fut l’écrasante victoire de Bordeaux sur Paris 3-0. Avec ce résultat, les bordelais, à la 2e place du classement de Ligue 1, collent au plus près le meneur et tenant du titre : Lyon. Les lyonnais n’affichent plus que 3 points d’avance sur Bordeaux.
Viennent ensuite Nancy, Marseille et Le Mans. Avec sa défaite, le PSG ne s’éloigne pas de la zone des relégables, à deux points seulement du premier relégable, Toulouse.
Ski alpin
L’américain Bode Miller s’est placé 2e du Super-G en Norvège qui avait lieu ce week-end. Grâce à cette deuxième place, Miller conserve une bonne avance au classement général mondial du ski alpin. Il devrait normalement être nommé meilleur skieur alpin du monde, toutes catégories confondues à la fin de la saison. Le premier Français au classement général arrive en 5e position ! Jean-Baptiste Grange n’a plus aucune chance de devenir premier au classement général, mais il conserve sa première place au classement du slalom.
Il ne reste que deux courses cette saison, avant de pouvoir déclarer Grange meilleur slalomeur du monde 2008 !