Paris a toutes ses chances
Rien n'est encore décidé, mais Paris et Londres sont les 2 villes préférées de la commission d'évaluation parmi les 5 candidates pour accueillir les JO en 2012.

Le rapport de la commission du Comité International Olympique (CIO) était très attendu. Lors du vote final, le 6 juillet, les 117 membres du CIO s'appuieront sur ce rapport pour choisir la ville qui accueillera les JO en 2012, entre Londres, Madrid, Moscou, New York et Paris.
Ce rapport juge les candidatures de Londres et Paris d'une « très grande qualité », leur donnant un avantage sur les 3 autres villes.
Moscou est pour le moment mal placée car son dossier de présentation manquerait de précision. Madrid a marqué des points en donnant une grande importance aux handisports, mais reste moins cotée que les autres.
New York était assez bien vue… Mais la construction du nouveau stade olympique vient d'être annulée, alors que ce chantier était un élément central de sa candidature…
Reste donc Londres et Paris en tête. Paris semble pourtant avoir pris l'avantage après avoir installé une vingtaine de terrains de sport sur les Champs-Élysées le temps d'un week-end…
Même les Anglais en restent bouche bée. Et l'un de leurs journaux résumait ainsi ce coup de publicité : « Quelle manifestation spectaculaire de la façon dont la France sait faire les choses avec panache ! »
Tu peux lire aussi :
Promesses de dernières minutes
Le CIO à Paris
'