Paris pourra-t-elle faire sa belle le 10 mars ?
Paris doit recevoir la visite du Comité international olympique (CIO) le 10 mars afin d'évaluer sa candidature pour les Jeux olympiques de 2012. Or il est prévu des grèves et des manifestations ce jour-là…

C'est la troisième fois que Paris pose sa candidature pour organiser les Jeux olympiques. Elle a 4 rivales : New-York, Moscou, Londres et Madrid. Ces villes ont toutes très envie d'accueillir cet événement sportif planétaire car il leur permet de s'enrichir et de se faire connaître partout dans le monde. Mais pour être choisies, les villes doivent avoir beaucoup d'atouts : posséder des installations sportives, offrir suffisamment de chambres d'hôtels, de moyens de transports. En bref, donner la garantie que tout se passera bien. Paris fait partie des favorites mais la France a un handicap : elle est connue pour les nombreuses grèves et manifestations de ses habitants. Des grèves qui paralysent le bon fonctionnement du pays…. Or, le Comité international olympique vient visiter la ville le jeudi 10 mars : le jour où de nombreuses grèves et manifestations sont prévues contre différents changements proposés par le gouvernement. La capitale ne devrait donc pas se montrer sous son meilleur jour… Cependant, un des syndicats organisateurs de la grève vient de proposer de reporter au 11 mars cette journée de protestation. Sera-t-il entendu par les autres organisateurs ?
Syndicat : groupement de personnes qui ont la même activité et veulent améliorer leurs conditions de travail, leurs salaires